Accueil
Localisation
Montfarville :
Autrefois
Aujourd'hui
Manifestations
AcAssociationscueil
Commerçants
Services
Gîtes
Les environs
AcLienscueil
Montfarville aujourd'huiAccueil Montfarville aujourd'hui
la maison en paille

Nous sommes fin avril, avec le soleil, Hugues avec un ami Daniel travaillent à la terrasse au dessus de la cuisine.
1 ) sur l'OSB un revêtement bitumineux est cloué avec un recouvrement de 10 cm. Les clous sont galvanisés à tête large.

diaporama7


Zoom
Zoom


Zoom

Zoom

Zoom

Une bordure a été vissée ( vis en inox). Cette bordure est en matière synthétique composée de plastiques de récupération. Elle ceinture la terrasse sauf sur deux bords où seront posées les gouttières.
Cette bordure a 5 mn de plus que le revêtement de panneaux isolants, ceci pour favoriser le ruissellement vers les gouttières.

Zoom Zoom

Zoom

Zoom

Zoom

 

2 ) Pose de panneaux isolants spéciaux pour les couvertures. Ces derniers sont posés avec une colle bitumeuse. Elle est étendue avec une spatule crantée pour permetre aux bulles d'air de s'échapper.
Le but est de faire une terrasse chaude grâce à l'isolant. Ce dernier évitera la condensation sur la surface de la terrasse

 

Zoom

Zoom



Il fait chaud, le bitume sur les plaques commencent à fondre. au bout de quelque minutes la colle bitume s'étale plus facilement.

Zoom

Zoom



Zoom

zoom


Pour aujourd'hui, le travail est terminé. Demain sera posé une bâche de 9 g / m2 d'un seul morceau. Elle sera tendue sur les bordures.

Une semaine après, l'étancheité est terminée. Un couvre joint a été posé par dessus la toile avec des vis en inox. La remontée de la toile fait l'étancheité

zoom

 

Copyright © 2010 Decouvrir Montfarville,Tous droits réservés.