Accueil : http://www.decouvrir-montfarville.fr

Le Tour des Annapurnas

Voyage Népal octobre 2024

 
Le tour des Annapurnas, l'un des plus beaux treks au monde... Une diversité de paysages et de cultures unique, un "must" pour tous les amateurs de marche en montagne !

Le Tour des Annapurnas est connu dans le monde entier, et pour cause. D'une durée moyenne de 10 à 12 jours , ce trek népalais vous fera parcourir plus de 150 kilomètres et franchir les 5 000 m d'altitude. L'Annapurna est un massif de montagnes au centre de l'Himalaya et du Népal. Il est éloigné d'un peu plus de 180 km de la capitale népalaise, Katmandou. On trouve plusieurs montagnes dans le massif des Annapurnas, dont les 6 principales sont :
· L'Annapurna I (8 091 m), qui est le 10ème plus haut sommet du monde
· L'Annapurna II (7 937 m)
· L'Annapurna III (7 555 m)
· L'Annapurna IV (7 525 m)
· Le Gangapurna (7 455 m)
· L'Annapurna Sud (7 219 m)
D'autres montagnes, plus petites, se trouvent dans le massif des Annapurnas, comme le mythique Machapuchare, une montagne de 6 993 mètres d'altitude dont le nom signifie " queue de poisson " en népalais, en raison de son double sommet. Vous ne pourrez cependant pas l'escalader puisqu'il est considéré comme sacré par la population népalaise et est par conséquent interdit aux alpinistes. Le Tour des Annapurnas vous permettra donc de faire le tour de tous ces sommets vertigineux, bien plus hauts que les sommets français (puisque le Mont-Blanc culmine, lui, à 4 808,72 m d'altitude). L'acclimatation à l'altitude lors du Tour des Annapurnas est par conséquent très importante. Elle se fera en douceur afin que vous puissiez profiter au mieux de votre aventure sans souffrir des maux liés au mal des montagnes.
Pourquoi réaliser ce voyage au Népal en particulier ? Le Tour des Annapurnas est une aventure exceptionnelle au cours de laquelle vous serez amené à rencontrer la population népalaise et à admirer les drapeaux de prières, symbole de la culture locale. Les drapeaux de prières sont des petites pièces de tissu de forme rectangulaire et colorée. Ils sont suspendus dans des lieux dégagés où le vent peut souffler, comme au passage d'un col, au sommet d'une montagne, sur le toit des maisons ou encore dans la région de l'Himalaya. Selon les bouddhistes tibétains, le vent qui souffle vient caresser les formules sacrées imprimées sur les drapeaux. Ces formules se dispersent alors dans les airs et sont transmises aux dieux et aux hommes de passage. Ce trek népalais propose donc, au-delà des paysages diversifiés et atypiques, de véritables rencontres culturelles et sociales qui font, à coup sûr, évoluer la vision du monde de chacun.
Vous marcherez ainsi sur les pas des écoliers, moines ou encore paysans qui se sont succédés des siècles avant vous pour arriver jusqu'aux villages les plus reculés du Népal.

A NOTER QUE C'EST 20 kg au lieu de 40 kg portés par un porteur , erreur du journaliste