TREK KOPRA Ridge OCTOBRE 2018
Accueil : http://www.decouvrir-montfarville.fr

Une des plus belles randonnées au Népal, un nouvel itinéraire loin des sentiers battus, pour pénétrer une région authentique, différente du classique balcon des Annapurnas.
Pour tout randonneur, le Népal est un mythe et évidemment le royaume du trek. Terre bouddhiste et de haute spiritualité, surtout connue pour ses montagnes, ce royaume se situe au cœur de l'Himalaya.

Mardi 30 et mercredi 31

J 18 : Mercredi 31 octobre : Journée libre à Bhaktapur, nuit à Shiva II
Possibilité de se rendre à Kathmandu ou Patan
Voici quelques photos de Bouddhanath et achats à Thamel
remarquez le travail des femmes!!! Ils sont à Kathmandu et continuent leur achats

 

 

Lundi 29 octobre

J 16 : Lundi 29 octobre : Pokhara - Bhaktapur en avion et nuit au Shiva II
Selon les horaires d'arrivée on pourra organiser une visite pour celles et ceux qui voudront… Ils vont bien et ils pourront goûter du fameux yaourt au miel


 

 

Dimanche 28 octobre

J 15 : Dimanche 28 octobre : Journée libre , visite à l'école des Amchis à Pokhara et nuit à l'hôtel Mountain Villa

Pas de photos , tous vont bien

par contre je suis actuellement à l'exposition de Brix où 22 créateurs vous attendent et je tiens un stand sur le Népal de 10h à 18h à la salle du haut mur

 

 

samedi 27 octobre

J 14 : Samedi 27 octobre : Nangi – Beni 5H de trek puis 3H de route à Pokhara,
Journée de marche splendide entre cultures en terrasses et forêt tropicale jusqu’à Banskharka. Descente pour retrouver la piste et la végétation tropicale très exubérante : goyaviers, bananiers, banyans. Route pour Pokhara et son lac. Nous traversons des petits villages et longeons de superbes champs en terrasses.Transfert à Pokhara (3h) Hôtel.Mountain Villa
7h du matin coup de fil de Roland, le trek est terminé et tous vont bien; photos plus tard,
Pour le moment, je suis en cuisine pour préparer une tarte salée et une sucrée pour l'exposition de Brix où je vous attends de 14h à 21h et demain de 10h à 18h pour découvrir une vingtaine de créateurs
 

 

Vendredi 26 octobre

J 13 : Vendredi 26 octobre : Mohare Danda - Nangi (2260m) 4H à 5H de trek +200 -1200 mètres.
Départ tôt le matin après avoir admiré le lever du soleil sur les sommets. Nous marchons sur une magnifique crête, avant de retrouver la forêt jusqu’à un col. Descente cool vers une clairière pour remonter doucement jusqu’au Hampal Pass (2990m). Belle vue sur la profonde vallée de la Kali Gandaki. Descente rapide au village de Nangi.
Ils sont arrivés, c'était dur très fort dénivelé; demain plus cool pas de photos

 

Jeudi 25 octobre

Hier pas de nouvelles, aujourd'hui le tel passe

J 12 : Jeudi 25 octobre : Ghorepani - Poon Hill 3160m - Mohare Danda 3300m 4H à 5H de trek , +700 -200 mètres
Encore une journée exceptionnelle ou nous gravirons 2 belvédères reliés par une crête : le classique Poon Hill, et le belvédère de, Mohare Danda.
Lever très tôt pour admirer le lever de soleil à Poon Hill. Nous marchons dans un cadre féérique sur la crête de Mohare Danda. Depuis le lodge communautaire de Mohare Danda vue extraordinaire sur le Mardi Himal, le Lamjung Himal, le Machapuchare, le Hiunchuli, les Annapurna, les Dhaulagiri, le Tukuche… et même le lac Phewa de Pokhara !!
ILS VONT BIEN ILS ATTENDENT LEURS CHAMBRES A MOHARE DANDA 7h du matin coup de fil de Roland

 

Des photos du premier jour à lundi 22 de Roland

 

Mardi 23 octobre

J 11 : Mercredi 24 octobre :Swanta - Ghorepani 2860m 4H à 5H de trek +600 -150 mètres.
Nous marchons au milieu des rizières et descendons jusqu'à une rivière que nous traversons par un pont suspendu pour remonter vers le village de Chittre. Le chemin atteint le village de Ghorepani, d'où nous pourrons admirer les magnifiques étapes des jours précédents.

TOUT VA BIEN


 

 

Lundi 22 octobre

On est arrivé à khopra. Tout va bien. Un peu froid le matin 5°c degre dans les chambres et environ 12°c dans la journée. On est à 3660 m. Les photos arrivent : anniversaire de josé, déchargement des mules et photos de groupe.


J 10 : Mardi 23 octobre : Kopra Ridge - Swanta 2270m 5H à 6H de trek +400m - 1500m
Le sentier est raide mais descend régulièrement. Cette région réputée pour sa faune nous permettra peut-être d'apercevoir un tahr de l'Himalaya, chèvre sauvage. Nous retrouvons la forêt dense de rhododendrons. Après le passage d'un pont de bois, nous arrivons par un joli sentier au hameau de Swanta, niché au milieu des rizières.

 

 

 

Dimanche 21 octobre

Tout va bien pas de réseau aucune photo mais un film qui se tourne . Ils ont eu un super beau temps depuis Muldai View Point avec une vue panoramique. Tout le monde est content, tout va bien ainsi tout se passe bien. Maintenant ils sont peut-être déjà arrivées à Chistibung. on ne pourra peut-être pas avoir de nouvelles avant Ghorepani car les communications sont mauvaises

J 08 : Dimanche 21 octobre : Dobato - belvédère de Muldai (3640m) – Upper Chistibung (3000m) 6H à 7H de trek + 600m – 1050m
Départ tôt le matin pour assister au lever du soleil. ils ont monté à travers une forêt de rhododendrons. Au sommet, le Dhaulagiri apparaît dans toute sa majesté ainsi que l’Annapurna Sud, l’Huinchuli et le Machapuchare. Le belvédère de Muldai n’a rien à envier au fameux Poon Hill qu'ils verront dans quelques jours. Redescente au lodge communautaire de Dobato pour le petit déjeuner puis départ pour Chistibung. Marche très agréable sur une crête, passage d’un petit col et longue descente au milieu des rhododendrons pour arriver dans le fond de la vallée, puis petite remontée.

 

 

 

Samedi 20 octobre

J 07 : Samedi 20 octobre :Tadapani - Dobato (3350m) 5H à 6H de trek + 902m - 167m
Les guides disent que c'est mieux de faire le trajet Tadapani - Dobato au lieu d'Isharu.
Car il faudrait admirer le levr du soleil avec un vue panoramique au point de vue de Muldai et c'est tout prêt de Dobato. Depuis Isharu c'est trop loin donc ils ont réservé les chambres dans une loge à Dobato.
Ils quitteront le chemin principal qui mène à Ghorepani pour suivre un sentier qui mène aux estives. Ils monterontà travers une épaisse forêt de rhododendrons avant d'arriver aux pâturages des buffles d'eau. Les vues sur la chaîne de l'Annapurna sont extraordinaires. Montée raide de 300m. Ils arriverontà Dobato,
. La distance de trek entre Tadapani et Dobato est de 6,5 kilomètres. Cela prend 5 à 6 heures pour compléter le trek de Tadapani à Dobato . Altitude de Dobato 3350 mètres d'altitude. Une expérience hors des sentiers battus du sanctuaire de l' Annapurna explore sa nature et sa culture uniques en marchant.

 

 

 

 

Vendredi 19 octobre

Ils sont à moitié route aujourd’hui , 7h30 du matin, pas de wifi, pas de photos mais tout va bien. voici un article de la presse de la manche et une carte pour vous rendre compte du trajet.

J 06 : Vendredi 19 octobre : Landrunk - Ghandrunk (1940m) – Tadapani (2690m) 6H à 7H de trek +1200m – 450m
Pour rejoindre le village de Ghandruk, l'un des plus importants villages gurung, situé juste en face, il faut descendre au fond de la vallée pour traverser la rivière Modi Khola par un pont suspendu, et remonter par un sentier à travers les terrasses. Un sentier facile les mènera ensuite à la rivière Kyunri Khola, ils remonteront jusqu'à Bheri Kharka (2300m). ils marcheront au milieu d'une magnifique forêt de rhododendrons géants, et ils arriveront à Tadapani.

 

 

Jeudi 18 octobre

J 05 : Jeudi 18 octobre : Australian Camp - Deurali (2100m) - Landruk (1565m) 6H de trek +100m - 500m
Belle montée jusqu'au col de Deurali (2100 m), sur un sentier recouvert d'une fôret dense de rhododendrons et du bois de santal, puis descente au village de Landruk avec vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hinchuli (6441 m).

 

Mercredi 17 octobre

J 04 : Mercredi 17 octobre : KTM- Kande (1770m) 220km/7H de route puis 2h de trek à Australian Camp (1800m) . +500m - 200m
Tôt le matin après le petit-déjeuner, ils ont pris le bus privé pour Kande. En quittant Katmandou au col de Thankot (1400m), ils ont eu avez un premier aperçu sur les massifs de Ganesh Himal (7400m), de Langtang (7200m) et de Manaslu (8163m). En passant par plusieurs vallées et en longeant les rivières Trishuli et Marsyangdi, ils sont entrés dans la vallée de Pokhara, située au pied des Annapurnas. Ils ont continué la route jusqu'à Kande, puis début du trek en direction du camp de base des Annapurnas. Pour leur première étape, ils ont marché environ 1 heure. Un joli sentier un peu raide les ont mené à Australian Camp, l' étape de ce soir, avez une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la région : le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna III (7555 m), l'Annapurna II (7937 m) et Annapurna IV (7525 m).

Repas du soir!!! Tous vont bien

 

 

Mardi 16 octobre

Tous bien arrivés ici reunion pour la première journée

:Visite de Swayambhunath à pied/Préparation pour le trek, nuit à Nirvana Garden

C'est l'un des plus anciens et des plus célèbres Chaityas bouddhistes du monde ; On le dit vieux de plus de 2 000 ans. Sur ces quatre faces sont peints les yeux de Bouddha qui voient tout, puisqu'ils sont dirigés vers les quatre coins de l'horizon. Ce monument se trouve à trois kilomètres du centre de Kathmandou et est situé sur une colline à 77 mètres au-dessus du niveau de la vallée.

Chaque matin avant l'aube, les centaines de pèlerins montent les 365 marches du côté est qui mènent en haut de la colline, passant le Vajra doré (Tibétain : Dorje) et deux lions gardant l'entrée, et commence une série de circumambulations dans le sens des aiguilles d'une montre autour du stupa.

 

Départ de Montfarville et de Roissy dimanche 14 octobre

D'abord ce fut les normands qui sont partis puis tous ce sont retrouvés à Roissy . J 01 : Dimanche 14 octobre :Départ de Paris Vol AIR INDIA 142 à 22H Terminal 2C
J 02 : Lundi 15 octobre : Arrivée à Kathmandu et transfert à l'hôtel Nirvana Garden

Tous les sacs ont été acceptés , chacun pouvait emporter deux sacs de 23kg, une première pour Air India et c'est super pour les associations humanitaires

Ils ont leur bording pass à demain

 

 

 

 

 

 

 

Préparation samedi 13 octobre 2018

La compagnie aérienne qu'ils empruntent leur permet d'emmener 46 kgs de bagages en soute, de ce fait ils feront une opération humanitaire : matériel médical , médicaments, lunettes, un ordinateur et vêtements et chaussures pour l'association Babuko Asha qui sera présente au festival du voyage à Quettehou… Du matériel scolaire pour des écoles.