Promotion Culturelle Montfarvillaise propose

Un grand Concert

16 fevrier 2020

16 h à la halle aux grains

Quettehou

A Fond d Cale

En faveur des pupilles des pompiers et des pompiers sans frontières

Un succès malgré la tempête pour le week end caritatif pour les pupilles des pompiers et pompiers sans frontières
Le samedi permit d'apprendre les gestes qui sauvent, de répondre à de nombreuses questions. Une documentation fournie sur le rôle des pompiers, sur les jeunes pompiers dès 12 ans ;
Sur le parvis un ancien camion de pompiers de Valognes et d'autres camions, les jeunes pompiers malgré la pluie ont déroulé les tuyaux avec dextérité. Pendant près d'une heure, une trentaine de spectateurs a assisté à la desincarceration d'une voiture accidentée sur la chaussée et le sauvetage de sa passagère. Les nombreux films sur le rôle des sapeurs pompiers ont attiré l'attention du public.
Le samedi soir le Film Bomb'Heros de deux jeunes pompiers sans frontières traversant l'Amérique du Sud à vélo en étonna plus d'un. La performance sportive et humanitaire a attiré des passionnés de vélos. La découverte des savoir-faire des pompiers d'Amérique du sud, tous bénévoles, achetant leur propre matériel surpris la vingtaine de pompiers présents.
Le dimanche , le concert A Fond D Cale attira plus de 200 spectateurs. Un public familial, un public venant de très loin, un public de fans, un public déchaîné.
A fond d Cale se produit en général le soir et l'étonnement de ce groupe musical de voir autant de monde un après-midi de tempête.
Avant ce concert Gérard Riou peintre du Val de saire proposa de donner une toile de Notre Dame de Paris en feu aux pupilles des pompiers à gagner avec une tombola. Ce fut Mademoiselle Sauvey de St Pierre qui la gagna..
Un chèque sera remis prochainement aux pupilles des pompiers ainsi qu'à l'ONG pompiers sans frontières.
L'association remercie tous les médias, Journaux, France bleu, Crédit agricole et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette action caritative.