Projection Conférence

RETOUR VERS L'EVEREST AVEC ROLAND DOZIERE

Samedi 26 MAI 2018 à 15H

Quettehou halle aux grains

entrée 3€


Accueil : http://www.decouvrir-montfarville.fr

Samedi 26 mai 2018
Quettehou à la halle aux grains
Projection conférence à 15h
Retour vers l'Everest avec Roland Dozière
Ce dernier ne put atteindre le camp de base de l'Everest le 25 avril 2015 où un séisme dévasta le Népal. En octobre 2017 il y retourne avec 12 trekkeurs. C'est cette aventure que vous allez revivre avec un film en Haute Définition.
Un des treks mythiques du Népal pour atteindre le Kala Pattar, magnifique belvédère sur l'Everest !
TREK KALA PATTAR - CAMP DE BASE DE L'EVEREST
OCTOBRE - NOVEMBRE 2017
Le Kala Pattar 5643 m offrent l'un des treks les plus grandioses au monde au pied de l'Everest 8850m : ambiance haute montagne, paysages époustouflants. À travers le pays Sherpa, dans la région des plus hauts sommets du monde tel que l'Everest , le Lhotse 8511m, le Nuptse 7861m, le Cho Oyu 8201m et l'Ama Dablan 6812m. Ce trek d'altitude vous fera découvrir les hautes vallées himalayennes aux torrents impétueux, aux lacs opale, aux villages d'altitudes et monastères bouddhistes.

Tout y est ! Montagnes grandioses, glaciers assourdissants, lacs émeraude, moraines démesurées, crêtes de glaces effilées.
Pentes glacées abruptes, lacs glaciaires irréels, ce trek vous conduit au cœur de la région du Khumbu et de ses villages typiques. Vous évoluez face aux plus hauts sommets de la planète à travers les terres des célèbres Sherpas.

Vous vous imprégnez de leur culture authentique et assistez à des cérémonies bouddhistes. Une initiation culturelle et une aventure sportive inoubliable dans ce pays, berceau du bouddhisme... Départ pour la célèbre vallée du Khumbu qui va vous faire découvrir aux détours des chemins les géants de glace aux noms évocateurs : Everest, Island Peak 6189m, etc... Nous commençons le séjour en traversant la région traditionnelle du Khumbu. S'ouvrent alors à nous les villages Sherpas qui jalonnent notre itinéraire : Namche Bazar, Pheriche, Lobuche et d'autres encore. L'altitude se fait sentir, les sommets se dévoilent et bientôt nous atteindrons le Kala Pattar 5643mm : panorama exceptionnel, intensité du moment, les émotions sont à fleur de peau devant ces immensités où se sont déroulées de grandes pages de l'histoire himalayenne. A la descente ce ne seront rien de moins que l'Ama Dablam, le Makalu 8463m et le Nupse qui nous accompagneront, car la farandole des sommets est sans fin. Pourtant il faudra bien rentrer… Pour revenir pour un prochain trek et une prochaine projection…

VENEZ RÊVER AVEC NOUS LE SAMEDI 26 MAI 2018
Un stand d'artisanat vous permettra de soutenir ce peuple népalais.
Infos sur http://www.decouvrir-montfarville.fr